Photo Que voir à Montmartre ?

Que voir à Montmartre ?

Que voir à Montmartre ?

Montmartre est sans doute l'un des plus beaux villages de Paris. Située au nord de la ville, cette partie de la capitale a beaucoup de choses à faire découvrir. Si l'on ne parle que de ses salles de concert, son musée ou bien sa magnifique Basilique, on a l'embarras du choix. Lors d'un séjour à Paris, voici donc les incontournables à voir à Montmartre.

  • La célèbre basilique du Sacré-Cœur de Montmartre

Construite en 1870, cette magnifique basilique témoigne du savoir-faire des architectes de l'époque. Elle fut construite pour des raisons spirituelles et consacrée au cœur du Christ en pénitence. L'intérieur de celle-ci est magnifique et elle présente une vue imprenable sur Paris.

  • Le Moulin Rouge

Le plus célèbre cabaret de France se trouve dans le quartier de Montmartre. Il s'agit du Moulin Rouge, connu dans le monde entier pour offrir de magnifique spectacle. Une réservation doit être faite pour espérer assister à ses dîners spectacles.

  • Le musée de La vie Romantique

Situé 16 rue Chaptal, le Musée de La vie Romantique renferme un magnifique jardin où l'on peut se ressourcer à n'importe quel moment de la journée. Si l'on y passe pendant la matinée ou en fin d'après-midi, on peut y prendre une petite collation. Ses viennoiseries sont délicieuses accompagnées d'une bonne boisson chaude.

  • Le musée de la Halle Saint Pierre

Situé au 2 rue Ronsard, ce musée est dédié aux amoureux de l'art contemporain. De nombreux artistes y exposent tout au long de l'année, on peut donc le visiter lorsque l'on passe dans le quartier de Montmartre.

  • Le célèbre restaurant La sacrée Fleur

50 rue Clignancourt, ce célèbre restaurant est dédié aux amoureux de la viande. On y propose de délicieux plats traditionnels et pour les carnivores, c'est l'adresse pour déguster de la bonne viande. C'est l'endroit idéal pour se restaurer si l'on passe par Montmartre lors du déjeuner.

  • Le moulin de la Galette

Il s'agit d'un célèbre restaurant riche en histoire composé à l'origine de 14 moulins dont il n'en reste plus que deux aujourd'hui. Autrefois, on y servait de la galette avec un verre de lait, mais après la guerre contre les Prusses le lait fut changé en verre de muscat. De célèbres personnages comme Renoir y ont autrefois séjourné. Il a d'ailleurs réalisé un tableau en hommage de lieux, dont le « Bal du y servait de la galette avec un verre de lait, mais après la guerre contre les Prusses le lait fut changé en verre de muscat. De célèbres personnages comme Renoir y ont autrefois séjourné. Il a d'ailleurs réalisé un tableau en hommage de lieux, le « Bal du Moulin de la Galette », qui est exposé au Musée d'Orsay.

  • Le mur des Je t'aime

Découvrez le tableau "un mur noir" où l'on peut lire des « je t'aime » dans toutes les langues. Une image riche en émotion qui tend à rassembler l'humanité sous la bannière de l'amour. C'est un endroit idéal à visiter entre amoureux où l'on peut écouter de l'accordéon tout en se reposant sur une verdure.

Riche en histoire et en patrimoine culturel et artistique, Montmartre est un lieu incontournable. Afin de ne rien rater de ses lieux incontournables, faire appel à une agence de voyages telle que Bourse des Vols est recommandée. En effet, Bourse des Vols propose des prestations pour tous les budgets dans le but de faire visiter les merveilles de Montmartre.

Nos articles